9 joueurs qui ont marqué 5 buts dans un seul match

joueurs-5-buts-match

Le football est une discipline sportive qui compte plusieurs fanatiques sur la planète terre. Si les joueurs peuvent régaler avec des dribbles et d’autres sublimes actions de jeu, ils plantent notamment le décor d’un somptueux spectacle lorsqu’ils font trembler les filets adverses. Certains footballeurs sont parvenus à réaliser le subtil exploit de marquer 5 buts dans un seul match. Cet article vous fait découvrir 9 de ceux-ci.

1/ Cristiano Ronaldo

Le Real Madrid s’est largement imposé face à une faible équipe de Grenade le 5 avril 2015. Au terme d’un match qui s’est terminé sur le score de 9-1, Cristiano Ronaldo a trouvé le chemin des filets à 5 reprises entre la 30e et la 89e minute de la rencontre.

2/ Lionel Messi

C’est lors d’un match qui opposait le FC Barcelone au Bayern Leverkusen en Ligue des Champions que le joueur offensif argentin a réalisé cette prouesse le 7 mars 2012. Les catalans ont aisément dominé l’écurie allemande et ont pu s’imposer sur un score de 7 buts à 1 grâce à un quintuplé de Messi.

3/ Fernando Morientes

L’ancien international espagnol a particulièrement fait parler de lui au Santiago Bernabeu grâce à un quintuplé qu’il a fait contre Las Palmas pendant qu’il évoluait sous les couleurs du Real Madrid. C’était lors de la 25e journée du championnat espagnol pendant la saison 2001-2002. Des cinq somptueux buts que le natif de Caceres a inscrits lors de cette rencontre, il en a marqué quatre de la tête.

4/ Radamel Falcao

Falcao s’est illustré avec une splendide performance le 9 décembre 2012 alors qu’il jouait pour l’Atlético de Madrid. Lors d’un match qui opposait le club de la capitale espagnole au Deportivo de la Corogne, l’international colombien a fait trembler les filets 5 fois en 71 minutes de jeu.

5/ Sergio Aguero

L’attaquant argentin s’est spécifiquement fait remarquer par un quintuplé en 2015 alors qu’il était un joueur de Manchester City. Sergio Aguero avait mis en feu l’Etihad Stadium ce jour-là avec cette performance spectaculaire qu’il a réalisée en seulement 22 maigres minutes.

6/ Robert Lewandowski

Le redoutable buteur polonais a marqué 5 jolis buts le 22 septembre 2015 contre Wolfsburg pendant qu’il était un joueur du Bayern Munich. La prestation était particulièrement remarquable en raison du fait que l’avant-centre était remplaçant lors de cette rencontre. Alors qu’il est entré en seconde mi-temps, l’actuel attaquant du FC Barcelone a trompé le gardien de but adverse 5 fois en neuf petites minutes.

7/ Luiz Adriano

Le Brésilien a réalisé cette belle performance le 21 octobre 2014 dans un match de Ligue des Champions alors qu’il portait le maillot du Shaktar Donetsk. Son club d’alors jouait face au BATE Borisov.

8/ Alonso Alves

Le 7 octobre 2007, l’ancien international brésilien a fait parler la poudre en Eredivisie en trouvant le chemin des filets à 7 reprises contre l’impuissant club d’Heracles Almelo. La rencontre s’est achevée sur le score de 9-0.

9/ Erling Haaland

Si les joueurs qui ont marqué un minimum de 5 buts dans un match l’ont fait, pour la plupart, avec leurs clubs, Erling Haaland a fait ce prodige en sélection nationale. L’international norvégien a, ce jour-là, fait découvrir aux fanatiques du cuir rond son impressionnant réalisme devant les buts. L’homme qui a rejoint Manchester City lors du mercato estival qui vient de prendre fin a été fabuleux lors d’un match avec l’équipe junior de la Norvège.

Face au Honduras, l’ancien du Borussia Dortmund a fait trembler les filets du gardien de but adverse à 9 reprises dans une rencontre qui s’est terminée sur le score de 12 buts à 0.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions