10-joueurs

La prochaine édition de la coupe du monde aura lieu à partir de novembre prochain au Qatar. Malgré quelques contestations, la compétition aura bel et bien lieu dans ce pays. Toutefois, certains joueurs ne pourront pas être de la partie étant pour plusieurs raisons. Découvrez ici quelques joueurs qui seront absents à la prochaine coupe du monde.

Edin Dzeko

Dzeko n’est certainement pas l’un des attaquants les plus médiatisés. Cependant, il n’y a aucun doute sur les capacités athlétiques et le sens du but du buteur bosnien. Erin ne pourra pas disputer sa dernière coupe du monde en 2022 puisque sa sélection a été éliminée pendant les phases éliminatoires. Une véritable déception pour l’attaquant qui aurait aimé faire une nouvelle coupe du monde avec son équipe.

Victor Osimhen

Avec la double confrontation perdue par le Nigéria contre le Ghana (0-0, 1-1) en barrages, Victor Osimhen du Napoli a subi le premier gros coup dur de sa carrière. L’attaquant du Napoli ne pourra pas démontrer toute l’étendue de son talent et empiler les buts en compétition internationale.

Arturo Vidal

L’un des joueurs les plus agressifs aimé par les passionnés ne pourra pas jouer au Qatar en fin d’année. Le milieu de terrain de 34 ans, qui a souvent montré sa capacité à se transcender en équipe nationale, n’a pas réussi à apporter sa grinta et son expérience des grands matchs au Chili, qui ne jouera pas la Coupe du monde. Avec son âge très avancé, il sera compliqué de revoir le joueur dans quatre ans.

Franck Kessié

Il n’ y aura pas de premier mondial pour le nouveau milieu de terrain du FC Barcelone. Avec l’élimination des éléphants de la Côte d’ivoire, Franck Kessie est privé de mondial. L’un des meilleurs milieux de terrain actuels de l’Afrique ne pourra pas montrer l’étendue de son talent lors de ce mondial. Ce n’est que partie remise puisque la Côte d’ivoire revient peu à peu à son meilleur niveau.

Sébastien Haller

En quittant West Ham pour l’Ajax Amsterdam en janvier 2021, Haller a certainement pris la meilleure décision de sa jeune carrière. Étincelant, brillant, monstrueux… les mots manquent pour décrire la saison XXL que l’ancien international. Récemment transféré à Dortmund, l’attaquant ivoirien ne pourra pas participer au mondial 2022.

David Alaba

Alaba est un défenseur polyvalent titulaire au réal Madrid. L’international autrichien a quitté le Bayern Munich après avoir tout gagné avec le club allemand. Avec le réal, il a déjà gagné une champions league et la liga. Alaba ne pourra malheureusement pas jouer le mondial prochain puisque son équipe ne s’est pas qualifiée pour les phases finales de la compétition. L’Autriche a perdu son barrage contre le Pays de Galles (1-2) et n’ira pas au Qatar en fin d’année.

Jan Oblak

Certainement l’un des meilleurs gardiens du monde depuis plusieurs années, Jan Oblak est souvent limité par sa sélection. Avec la Slovénie, il n’a jamais pu participer à une compétition internationale. Il sera donc absent pour cette nouvelle coupe du monde en 2022.

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic espérait disputer un ultime grand tournoi avec sa sélection a l’occasion de la coupe du monde 2022. Cela ne sera finalement pas possible puisque les Scandinaves ont perdu leur barrage contre la Pologne (0-2), dans un match durant lequel le joueur du Milan AC n’a joué que 10 minutes. Il s’agit sans doute du dernier mondial auquel pouvait participer le géant suédois.

Pierre-Emerick Aubameyang

Depuis son arrivée au FC Barcelone à la fin du mois de janvier, Aubameyang se refait une santé et affiche une forme étincelante. A son niveau actuel, le Gabonais fait partie des meilleurs à son poste. Malheureusement pour lui, l’ancien d’Arsenal ne pourra pas démontrer son retour au premier plan lors du Mondial, pour lequel le Gabon ne s’est pas qualifié. Le Gabon est une équipe relativement faible qui ne fait pas partie du top 5 des meilleures équipes africaines.

Mohamed Salah

Mohamed Salah, joueur important de Liverpool, ne pourra pas participer à la coupe du monde comme son ami Sadio Mané avec qui il a partagé le maillot des Reds pendant de nombreuses années. C’est d’ailleurs le Sénégal de Sadio Mané qui a éliminé les pharaons d’Égypte aux tirs aux buts. Une grande désillusion pour Mohamed Salah.

Article précédentTop 7 des stars qui ne disputeront pas la Coupe du monde 2022
Article suivant3 grandes équipes qui ne joueront pas la Coupe du Monde 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici