F1 Programme TV du grand prix du Canada 2022

Sommaire

Le Canada accueille cette année le 9éme grand prix de Formule 1 de la saison. La course aura lieu à Montréal, sur l’île Notre-Dame, le 19 juin 2022. Le circuit, long de 4,361 kilomètres, est connu pour être l’un des plus rapides du calendrier. Les pilotes doivent effectuer 70 tours de course pour parcourir le circuit. La télévision française diffusera la course en direct sur Canal+ à partir de 20h (heure française).

Alors que Ferrari sort du Grand Prix de Baku sans le moindre point engrangé suite à des problèmes de fiabilité, les Red Bull, elles arriveront au Canada avec les 2 pilotes leader au championnat du monde après avoir fait le plein de points au Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Le Grand Prix du Canada 2022, pourrait donc déjà être synonyme de tournant cette saison et mérite d’être regardé. Alors pour ne rien rater, voici quelques infos !

F1 : Le programme TV du grand prix du Canada

Le grand prix du Canada aura lieu ce dimanche 19 juin 2022 et sera diffusé en direct sur les chaînes du groupe Canal +.

Le programme TV du grand prix du Canada sera le suivant :

  • Vendredi 17 Juin 2022 :
    • Essais Libres 1 : à partir de 20h (heure française) sur Canal+ Sport
    • Essais Libres 2 : à partir de 23h (heure française) sur Canal+ Sport
  • Samedi 18 Juin 2022 :
    • Essais Libres 3 : à partir de 19h (heure française) sur Canal + Sport
    • Qualifications : à partir de 22h (heure française) sur Canal +
  • Dimanche 19 Juin 2022 :
    • Course : à partir de 20h (heure française) sur Canal +

Ce qu’il faut savoir sur le grand prix du Canada

En Formule 1, les grands prix du Canada se disputent sur le circuit Gilles-Villeneuve, situé sur l’île Notre-Dame à Montréal. C’est un circuit urbain qui a été inauguré en 1978 et qui a accueilli son premier grand prix de Formule 1 en 1979. Il s’agit du seul grand prix de Formule 1 au Canada. La longueur du circuit est de 4,361 kilomètres et il comporte 70 tours.

Le circuit Gilles-Villeneuve est un circuit rapide et technique, avec de nombreux virages à angle aigu. Les pilotes doivent constamment freiner et accélérer, ce qui est épuisant pour eux. Les grands prix du Canada se disputent généralement sous le soleil, mais il peut pleuvoir, ce qui rend les conditions de course très difficiles.

La ville de Montréal est une ville cosmopolite et animée, avec de nombreux bars et restaurants. Le circuit Gilles-Villeneuve est situé en plein cœur de la ville, ce qui permet aux spectateurs de profiter pleinement de l’ambiance de la course.

Cette semaine vous ne serez pas obligé de choisir entre les 24h du Mans et la formule 1. Néanmoins ce Grand Prix étant outre Atlantique, il faudra bien s’adapter aux horaires de soirée.

D'autres articles qui peuvent vous intéresser ...